BIENVENUE SUR ELITY !
Rejoins-nous sur mc.elity.fr !

ElityLink

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ELITYLINK

» Présentation générale «



L’ElityLink est un système permettant une intégration complète du logiciel de communication Mumble en jeu. L’ajout de l’ElityLink est également nécessaire afin de contrer les délinks allant de l’action nuisible volontaire aux simples erreurs de configuration de Mumble.

Le second objectif via ce projet est la facilité. Pour un joueur voulant créer une partie, il ne sera plus nécessaire de louer un serveur Mumble, ni de partager les informations de connexion.

Lorsqu’un joueur rejoint un serveur Mumble, il est automatiquement mute micro et casque tant que ce dernier n’a pas sa position en jeu reliée à son Mumble. De plus, si un joueur se délink pendant la partie (déconnexion, bug de connexion, changement de pack de texture), il est automatiquement mute casque et micro.

Lorsque sa position est reliée à Mumble, il est automatiquement démute et peut communiquer avec le reste de la partie.


» Activation de l’ElityLink «



Lorsque l’host rejoint sa partie d’UHC avant que cette dernière ne soit lancée, le message suivant apparaît dans son chat. Il faudra donc exécuter la commande /mumble pour activer le Mumble.

zr6xaH4wYbG-73-LKWqRD_liCqWPw3VcYgK5D_CkrIkYtNnCUBuFg7jJdi4T5i22Z0wFatFqr6o51TEaLYWoNhNXLHRjtT2bSqAiB6jXq5snAeD0TB04GMDIbkUIGfA1PMl_COE


Quand l’host de la partie active cette option, il reçoit un message de confirmation qui permet d’activer la fonctionnalité. Pour l’activer, l’host doit cliquer dans son chat sur “ACTIVER”. Une fois fait, le serveur Mumble se crée.


dtie_7fl7T7q1n-s85XnpKOtNw4IA0nAhtBknsGe4zWOWUlZedtMKY4r5W9O1saNjco4Q0NIjNguvqgQwbzJat4ibILttKmVSCA0r40ekyP2gbdpDVubhiuVCiiyScAVuK-J5EI



» Rejoindre le serveur Mumble «



Lorsque l’option ElityLink est finalement activée, les joueurs reçoivent le message suivant :

MKHHv_kkeF7_LiAGzvhGHep5KaHLAHoczlbtr4APWfDmbR2QwUkbicsBpKJOV9VRm3z0YJeUWGdPm0FATsPCtNg_BKH5dil6QzlCXBqc2hD7_1LOUUpiZk43VgW30rwrRhQGuJU


Tout d’abord, il suffit de cliquer sur le message en bleu, ce qui vous dirigera vers un lien Internet : il suffit d’accepter puis Mumble s'ouvrira et vous serez automatiquement dirigé sur le serveur Mumble.

Tant qu’un joueur n’a pas sa position liée à son Mumble, il restera mute son et micro par le serveur. Par ailleurs, le message ci-dessus apparaîtra toutes les deux minutes tant que la partie ne sera pas lancée et tant que le joueur ne sera pas link.

Également, lorsqu’un joueur rejoint le serveur Mumble, il est indispensable que son pseudo Mumble soit identique à celui qu’il possède en jeu, sinon il ne sera pas link.

Si un joueur ne peut pas se connecter avec le lien Internet pour diverses raisons, il peut regarder sur le bas de la page Web de connexion les identifiants du Mumble afin de s’y connecter. Néanmoins, son pseudo Mumble doit impérativement être le même.


» Les commandes «



Lors de la création de son serveur Mumble, le joueur reçoit un certain nombre de commandes. Voici une liste exhaustive :

- /mb mute all : Permet de rendre muet l’ensemble des joueurs présents dans la partie.
- /mb mute <pseudo> : Permet de mute un joueur présent dans la partie.
- /mb unmute all : Permet de rendre la parole à l’ensemble des joueurs présents dans la partie.
- /mb unmute <pseudo> : Permet de rendre la parole à un joueur présent dans la partie.

- /mb liste : Permet d’ouvrir un menu qui donne différentes informations à l’host de la partie :

¤ La tête en emplacement 4 indique trois informations :

  • Le nombre de joueurs présents dans la partie.
  • Le nombre de joueurs présents sur le Mumble.
  • Le nombre de joueurs ayant leur position liée à leur Mumble.
¤ Les autres têtes présentes, sont les têtes indiquant le nom des différents joueurs ainsi que diverses informations à leur sujet comme :
  • L’état du microphone de la personne.
  • L’état de link de la personne.
- /mb config : Permet d’envoyer un message d’aider à la configuration du logiciel Mumble.
- /mb kick : Permet à l’host de la partie de déconnecter un joueur du serveur Mumble.
- /mb help : Permet à l’host de la partie de revoir les commandes utiles à la gestion de l’ElityLink.

» Intégration des fonctionnalités en jeu «



L’intégration du statut du joueur en jeu permet à l’host de la partie, ainsi qu’aux autres joueurs, de connaître leur état de connexion au serveur Mumble ainsi qu’une visibilité de leur état de link directement en jeu.

Ainsi, pour connaître l’état d’un joueur, il suffira de regarder à côté de son pseudo dans le TAB du serveur. Deux symboles permettent de connaître différentes informations sur l’état de connexion du joueur au Mumble :

- ● : Désigne l’état du microphone du joueur.

  • : Microphone actif
  • : Microphone mute côté client
  • : Microphone mute côté serveur
  • : Joueur en sourdine côté client ET serveur (Mute casque + micro)

- ✓ et ✘ : Désignent l’état du “link” du joueur.
  • : Joueur Link
  • : Joueur Délink

» Désactivation de l’ElityLink «



Si l’host souhaite désactiver l’ElityLink, alors ce dernier doit à nouveau effectuer la commande /mumble précédemment effectuée. Tout comme pour l’activation de la fonctionnalité, le joueur reçoit un message de confirmation afin qu’il ne commette aucune erreur d’inattention :

QzkUO56FfMAwgnBoBDvkIYyM9Y9oCFxMhhPXneDKxfSQjF14GvoEYWXPMPF8UHUoleVWl6pMgV-NfyX4Yg5O2pwTCO5Fo98o8TNqrK4rB-Gjl-BCnJroh2q9EOCDT6P1URTIND8


Il est possible d’activer à nouveau la fonctionnalité en effectuant à nouveau la commande /mumble.


» L’ElityLink à la mort des joueurs «



À leur mort, les joueurs seront déplacés dans le salon “Morts”. Ils pourront entendre les joueurs encore en vie mais ne pourront pas leur parler. Ils pourront toutefois communiquer entre morts. Autrement dit, ils seront automatiquement démute micro et casque dans le channel qui leur est réservé.

Mais, si un joueur mort retourne dans le salon “En jeu”, il se fera automatiquement mute.



Rédigé par Arcca
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Shxmeless et Ma__non
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.